Sur le net, toute votre stratégie marketing repose essentiellement sur une excellente connaissance des internautes ainsi que de leurs comportements. Autrement dit, vous ne pouvez rien élaborer pour la prospection ou la promotion de vos biens ou service si vous ne savez pas qui sont réellement vos clients.
Comprendre les internautes
Bien connaître les internautes est essentiel pour mieux anticiper leurs actions. Dans cette partie, Dailyweb vous assiste pour vous aider à définir les caractéristiques de votre cible en répondant à des questions simples : qui sont-ils ? Combien de fois visitent-ils votre site ? A quel moment de la journée ils sont connectés ? Quel terminal ou appareil ils utilisent pour surfer ?
A ce niveau, les réponses à ces questions permettent de prendre des décisions cruciales concernant le site internet. Dailyweb peut vous assister pour apporter les modifications nécessaires comme le fait de mettre à disposition, un site responsive qui peut être accessible depuis n’importe quel terminal. Parfois, lorsque le site web ne correspond pas du tout à la clientèle cible, une refonte est nécessaire.
Analyser leurs comportements.
Dans un second temps, une analyse plus approfondie du comportement du visiteur sur votre site internet est plus qu’indispensable. Dailyweb met à votre disposition des outils de statistiques qui devraient vous aider à connaître leur nombre de clics, les pages qu’ils apprécient, les contenus qui les intéressent le plus, le temps qu’ils passent sur vos contenus, et même le moment précis ou la page web où on les perd….
Il est donc possible de récolter, de recouper et d’analyser les traces laissées par chaque internaute sur votre site. Vous pouvez ainsi découvrir par exemple, que vos visiteurs partent dès qu’ils atterrissent sur une page non redirigée ou une erreur 404. Ce qui signifie que les visiteurs s’en vont chercher ailleurs les informations qu’ils n’ont pas obtenu chez vous.