Créer des GIF animés adaptés à votre site ou à votre image de marque n’est pas l’affaire de quelques minutes. En effet, un projet de création de GIF animés à usage professionnel doit toujours être étudié voire même confié à une agence web pour être sûre du résultat.
Le GIF animé : un outil clé de votre communication digitale.
Il peut sembler surprenant de vouloir utilisé un GIF animé dans sa communication digitale et pourtant le pari est gagné d’avance. Ce format d’image revient en force après une longue période d’accalmie. Près de 69% des internautes l’utilisent pour leurs communications personnelles.
C’est son côté dynamique, décalé et humoristique qui plaît énormément au public et qui correspond véritablement aux comportements de la génération Y. Le GIF animé peut donc devenir un outil redoutable pour animer vos contenus sur les réseaux sociaux ou vos articles de blog. Vous pouvez aussi donner à votre post un ton plus approprié quand vous vous adressez à une cible professionnelle. Dans ce cas, nous vous aidons à créer un GIF animé plus préventif ou démonstratif. Nous créons le GIF animé mais nous vous aidons également à écrire le texte qui va l’accompagner ou encore à organiser la diffusion du post.
Le GIF animé : Un taux d’engagement élevé.
Les opportunités réelles au niveau de votre stratégie marketing car les internautes ne se privent pas de les réutiliser à maintes reprises jusqu’à ce que le GIF devienne viral. Ce format animé présente donc de nombreux avantages pour l’entreprise puisqu’il est plus facile à télécharger qu’une vidéo mais bien plus expressif qu’un simple émoticône. S’il est correctement utilisé, le GIF animé peut générer un taux d’engagement important.
Pour une utilisation plus professionnelle, il existe cependant des règles à suivre. Chez Dailyweb, nous vous proposons nos services pour rédiger vos contenus. Nos community manager s’occupent de tous les détails notamment de la création du post ou du tweet jusqu’à la recherche d’une banque d’images inédite pour coller à votre message.