La firme Google prévoit plusieurs mises à jour majeures pour l’année 2019. Des algorithmes qui pourraient éventuellement bouleverser le classement dans les pages de résultat du moteur de recherche sont attendus. Une première mise à jour a été confirmée mi-mars par la firme américaine et a cause déjà quelques observations mitigées de la part des référenceurs professionnels.

L’impact de la mise à jour March Core 2019 Update

La mise à jour significative a été effectuée en début d’année mais elle n’a été rendue officielle que le 13 mars dernier sur le compte Twitter de Google. Des propriétaires de site ont déjà remarqué des changements notables dans les classements (amélioration ou perte de positionnement). Il ne s’agit pourtant de la mise à jour la moins importante de cette année selon la porte-parole de Google.

Malgré tout, cet algorithme qui porte le nom de March Core 2019 Update semble avoir inversé les effets de Google Medic qui est a été mis en place en août 2018. Il ne concerne pas les thématiques particulières ou les niches. Il n’a pas pour but de pénaliser mais plutôt d’être bénéfique aux pages qui ont été sous-évaluées par Google Medic. Par conséquent, un recul de positionnement ne signifie pas que le site web est mauvais.

Comment remonter dans les pages de résultats Google ?

Cependant, ce serait une erreur de ne pas réagir rapidement pour regagner en visibilité. Pour modifier les résultats en profondeur, il est important de faire appel aux services de référenceurs professionnels. Dailyweb proposent par exemple des référenceurs SEO qualifiés pour éradiquer les résultats peu concluants. Nous procédons à une veille SEO constante et nous sommes régulièrement notifiés des changements d’algorithme de Google afin d’améliorer votre site web.

Google n’a donné aucun conseil SEO ni indice concernant March Core 2019 Update. Il n’existe donc pas de solutions ou d’astuces spécifiques pour correspondre aux paramètres de l’algorithme. Dans ce cas, l’expertise de nos référenceurs vous sera d’une grande aide afin d’apporter des améliorations générales à l’ensemble de votre site.