Faut-il considérer le marketing des médias sociaux comme une branche à part ? Le monde change et le marketing s’est adapté en conséquence. Nous sommes actuellement dans une ère de marketing moderne où le marketing MIX, la politique produit et l’image de marque font place au marketing social orienté vers l’humain ou marketing 3.0.

L’équilibre entre rentabilité et responsabilité sociale.

La recherche de l’équilibre entre la rentabilité financière de son entreprise et la prise de conscience du dirigeant devient chose courante. Les investissements publicitaires sont désormais plus orientés vers les grandes questions qui suscitent l’intérêt du public et font vendre comme la protection de l’environnement, le réchauffement climatique, le développement durable. Les réseaux sociaux sont devenus les plateformes privilégiées de ce marketing assez spécial. Ce marketing des médias sociaux apporte un taux de conversion 100 fois plus élevé que le marketing classique et permet d’avoir une communication efficace à moindre coût.

Déléguez vos tâches de marketing des médias sociaux.

Grâce à notre équipe de rédacteur et de community manager, vous pouvez investir intelligemment le budget que vous avez consacré aux médias sociaux. Nous élaborons des stratégies de communication de A à Z afin de garantir la reconnaissance optimisée de votre marque et l’amélioration de la fidélité. En nous confiant votre marketing des médias sociaux, vous pourrez avoir de nouvelles opportunités de conversion, augmenter le nombre de vos followers et donc de nouveaux clients potentiels, agrandir votre communauté.

Concrètement, nos rédacteurs élaborent des contenus intéressants qui mentionnent votre nom de marque pour vanter vos produits ou services. Nos community manager interagissent avec vos abonnés afin de leur offrir de vraies expériences comme la résolution d’un problème technique directement en live. Il s’agit en effet, d’une étape préliminaire à d’autres canaux de communication comme l’email ou l’appel téléphonique.