Le reciblage publicitaire peut se révéler indispensable notamment dans une logique de refonte de site web et de fidélisation client. Il existe plusieurs techniques de reciblage que l’on peut aisément appliquer à ses messages publicitaires.

Qu’est-ce que le reciblage publicitaire ?

Une fois que le visiteur de votre site web manifeste son intérêt pour un de vos messages publicitaires, il est indispensable d’encourager son engagement en proposant à nouveau le même message sous une autre forme (par exemple, sous forme de bannières). De ce fait, on peut utiliser le retargeting pour différentes raisons :
• Le reciblage site pour retrouver tous les visiteurs qui ne sont pas devenus acheteurs
• Le reciblage mots clés pour retrouver les visiteurs en provenance des liens commerciaux
• Le reciblage création pour retrouver les visiteurs qui ont déjà été exposé à une de vos campagnes publicitaires.

Comment nous gérons le retargeting de votre site web ?
Chez Dailyweb, nous définissons votre stratégie de communication grâce à des cookies personnalisées qui vont affiner vos recherches. Avec le reciblage, nous vous garantissons que chaque visite correspondra à une requête bien précise et que votre visiteur se verra à nouveau proposer le produit dans une publicité sur un autre canal. Il devra également permettre de proposer des produits complémentaires.

Le reciblage se pratique autant sur les boutiques en ligne que la vente de produits digitaux. Un certain nombre de visiteurs stoppe le processus de commande à partir du formulaire sur les données personnelles. Dans ce cas, nous proposons le reciblage sur vos Landing Pages afin d’avoir plus d’impacts. Le fait que l’utilisateur dépose ses coordonnées est déjà une forme de conversion. Si l’achat en ligne n’a pas été conclu, la publicité de reciblage se fera sur le produit d’appel.
Il existe des plateformes payantes spécialisées dans le reciblage mais leurs services demandent un pourcentage important du budget de campagne publicitaire. Nos experts vont vous démontrer qu’il est possible d’obtenir de bons résultats en utilisant des plateformes publicitaires comme Google Adwords, Facebook Ads, Twitter Ads, etc…