Le développement à l’international est le souhait ultime de toute entreprise locale ou nationale. S’ouvrir à de nouveaux marchés restent un pari risqué mais très rentable à condition de bien s’y préparer. L’expansion internationale de votre business doit s’accompagner d’un site internet bien référencé et accessible à tous vos futurs clients quelle que soit leur nationalité.

Se doter d’un site multilingue

L’une des clés d’un bon référencement web est de se doter de site multilingue. Cette tâche complexe exige une certaine compétence linguistique peut être confiée à des professionnels. Chez Dailyweb, nous pouvons vous proposer deux solutions de publication de contenu traduit : un rendu statique en manipulant le code source HTML ou un rendu dynamique grâce à de nouvelles fonctionnalités de type JavaScripts. Sachez cependant que le choix de la traduction dans le langage de programmation HTML apporte une meilleure expérience client qui n’aura plus alors, à cliquer sur une option pour obtenir le contenu traduit dans sa langue. L’autre problème du rendu dynamique est qu’au cas où Google ne détecte pas le contenu traduit, la page peut être répertoriée comme une duplication et donc sortir de l’indexation du moteur de recherche.

Des URLs uniques pour l’international.

Pour qu’un site web soit performant dans les pays où vous souhaitez vous exporter, il est important de ne pas se contenter d’une basique tradition de vos URLs. Ils doivent être uniques pour chaque langue car les mots clés tendances de votre secteur d’activités varient également en fonction du pays. Il faut aussi s’assurer que des éléments comme les balises SEO (titre et méta description, image) aient bien été traduits et simplifier la tâche de Google. Certes, elles ne sont pas visibles dans votre contenu mais on peut les voir dans les pages de résultats d’où l’importance de les rédiger correctement dans la langue de destination. La réécriture d’urls fait déjà partie des prestations que nous fournissons chez Dailyweb. Contactez directement votre agence web pour en savoir davantage grâce à l’expertise du consultant SEO.