Une nouvelle stratégie de positionnement des sites e-commerce par Google implique des changements radicaux en termes de référencement pour les e-commerçants. La firme souhaite les inciter à prendre la parole pour donner du crédit à leur expertise et donc à être mieux positionner dans les pages de résultats.

Comment référencer votre site e-commerce ?

Désormais, un site marchand qui se contente d’avoir des rubriques produits avec fiches techniques sans contenu textuel optimisé sera pénalisé par l’entreprise Google. Les mises à jour successives de son algorithme montrent que les bots de Google sont de plus en plus friands des contenus riches tant en image qu’en texte. Il ne faut donc rien laisser au hasard et confier le référencement de votre site web à nos experts.

Concrètement, notre agence web propose des textes optimisés, compacts mais compréhensibles avec les informations essentielles que le client doit savoir à propos de la rubrique. Chaque produit du site sera reformulé tandis que les publications sur Instagram, Facebook ou Pinterest permettront de remettre vos articles blog au goût du jour. Par exemple, il faut profiter d’une période de canicule pour booster les ventes de vos climatiseurs nouvelle génération ou de vos glaces à l’eau, qui n’est qu’un produit parmi tant d’autres dans votre catalogue.

Une offre professionnelle d’optimisation SEO de votre site marchand.

Nous vous suggérons aussi plein d’astuces pour plaire au moteur de recherche Google et booster votre chiffre d’affaires comme la publication de témoignages d’experts, la publication de vidéo ou la création d’infographies pour étayer vos explications et démontrer votre expertise d’une manière plus originale.

Notre agence web réalise une veille constante des nouveautés en matière de référencement SEO pour les sites e-commerce afin de vous aider à maintenir de bons résultats pour votre commerce électronique. C’est grâce à cette veille que nous pratiquons constamment que nous pouvons aujourd’hui proposer à nos clients, propriétaires de site web, des axes d’optimisation comme le SEO vocal ou le référencement local.