Après la stratégie de communication web qui englobe votre blog, votre newsletter, votre contenu web, il faut maintenant songer à votre stratégie de communication réseaux. Elle ne doit pas en effet, être négligée puisqu’il s’agit d’un support efficace, performant et peu onéreux pour se faire connaître et faire connaître son entreprise et ses solutions.

Les avantages à planifier votre stratégie de communication réseaux

La communication sur les réseaux sociaux exige l’élaboration d’un plan. Cette planification est souvent déléguée à un responsable de la communication au sein d’une entreprise. Mais la communication 3.0 demande des compétences spécifiques. Il faut en effet avoir des connaissances approfondies en marketing et en communication des réseaux sociaux. Il est indispensable de maîtriser les fonctionnalités des principaux réseaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram.
Notre community manager conscient des enjeux de votre présence sur les réseaux sociaux, élabore pour vous une véritable stratégie globale de communication réseaux. Nous développons un planning des publications avec des objectifs clairs dans le temps. Nous vous aidons à définir le message, à choisir les supports et les canaux de communication adaptés à votre activité et nous établissons un budget.

Les spécificités de la stratégie de communication réseaux
31
Séduire les prospects sur les réseaux sociaux ne ressemble en rien aux démarches traditionnelles. Le message promotionnel est sensiblement le même mais le canal utilisé est différent. Sur les réseaux sociaux, on ne vante pas seulement un produit ou un service. On doit vendre tout un concept autour de ses solutions. Autrement dit, votre produit ou service ne doit pas seulement répondre à un besoin mais il doit également véhiculer un message fort en rapport avec les préoccupations de la société moderne. Les consommateurs de la nouvelle génération sont sensibles à certains sujets comme le développement durable, le commerce équitable ou la protection de l’environnement. Pas étonnant donc que de nombreuses grandes marques font le pari de miser sur ces tendances pour gagner des abonnés.