Depuis leur apparition il y a tous justes 10 ans, les réseaux sociaux sont devenus rapidement populaires. Pour ne parler que de Twitter, Instagram ou encore Facebook, des millions de personnes passent des heures chaque jour pour découvrir leurs innombrables contenus. Mais pour en faire un bon usage, les entreprises doivent désormais sortir le grand jeu.

Pourquoi surveiller les réseaux sociaux ?

Le travail de veille des réseaux sociaux répond à un enjeu de taille notamment pour les business. Pour améliorer ses ventes et son impact en général, il est en effet important d’obtenir des réponses à certaines questions. Ainsi, savoir ce que les internautes pensent réellement de sa marque ou de son produit est plus que nécessaire pour rectifier son offre, sa démarche marketing et sa communication.

La surveillance des réseaux sociaux est donc une tâche à prendre vraiment au sérieux. Mais il faut savoir que c’est une tâche qui prend du temps et qui n’est pas à la portée de tous. En tant qu’entrepreneurs, vous n’aurez pas toujours la possibilité de rester informer en permanence. Voilà pourquoi, nous avons décidé de proposer à nos clients une offre d’animation des réseaux sociaux tout compris.

Découvrez notre offre de surveillance et de mesures des réseaux sociaux

Les outils de surveillance et de mesure des réseaux sociaux n’ont d’ailleurs plus de secret pour nos experts en communication réseaux. Certains de ces outils que nous utilisons sont payants et d’autres en open source. Cependant, si Hootsuite est facile à utiliser et intuitif, d’autres comme Klout vont s’orienter uniquement sur le contenu.

Nos experts sont déjà familiers avec les outils les plus classiques comme Google Trends ou Twitter Analytics. En nous confiant la gestion de vos comptes sociaux, vous profitez également de ces nombreuses compétences. Nous configurons rapidement vos comptes afin d’optimiser le suivi et d’obtenir les premiers résultats dans les plus brefs délais.