Pourquoi et comment humaniser votre site web ?
En matière de communication, le message est important mais la façon de le transmettre aussi. Donnez à son site internet un côté plus humain donc plus abordable est essentiel pour bien prendre soin de son e-réputation. Chez Dailyweb, nous vous proposons plusieurs...
Des astuces pour sécuriser votre application mobile
Il n’y a pas que les sites e-commerce que l’on doit sécuriser. Les applications mobiles que vous créez aussi doivent se protéger des cyber-attaques et des risques de fuites de données. Les failles de sécurité d’une application mobile La faiblesse de l’application...
L’utilité des sondages
Sur le lieu de vente physique ou sur le site internet ou encore sur les réseaux sociaux, il est toujours possible d’effectuer un sondage plus ou moins long pour mieux connaître vos clients. En plus de les élaborer, il faut savoir les analyser correctement. Pourquoi...
Faut-il choisir un hébergement mutualisé ou un serveur dédié ?
Avoir un site internet est vraiment un minimum pour une entreprise qui veut rester compétitive et survivre quelque soit son secteur d’activité. Dans le processus de création de site web cependant, une question épineuse surgit : celle du type d’hébergement qu’il faut...
Faut-il passer au paiement 3D secure 2.0 ?
La sécurité du système de paiement d’un site marchand est l’une des critères sur laquelle les internautes sont très exigeants. Fournir un mode de paiement sécurisé avec la dernière technologie de pointe est donc devenu indispensable. Les avantages du paiement 3D...
Pourquoi opter pour une vidéo à 360° ?
En 2019, 79% des webmasters avouent privilégier le contenu à regarder sur leur site internet pour diverses raisons. Le contenu vidéo améliore votre visibilité. Depuis que Google semble apprécier les pages web qui contiennent une vidéo, les entreprises ont tout intérêt...
L’importance de la méthodologie dans la conception de site web.
Avoir de la méthodologie et de l’organisation dans la création de site web est essentielle pour réussir un projet. En définissant le planning et la façon de travailler dès le départ, on maintient de bons rapports avec nos clients. Une création collaborative de site...
Comment une appli peut améliorer les performances des collaborateurs ?
Les applications mobiles sont devenues rapidement des outils incontournables qui ont permit entre autres, de prouver que les Smartphones n’étaient pas que des gadgets, sources de déconcentration et de perte de temps. En effet, les applications mobiles ont...
Le brief éditorial ou comment donner les bonnes informations à votre rédacteur.
Généralement, le rédacteur web est chargé uniquement d’écrire du contenu. Il doit le faire suivant des consignes communiquées par le client tout en respectant le cahier des charges. Cependant, pour garantir un contenu répondant parfaitement aux attentes du client,...
Des GIF animés dans sa communication digitale.
Créer des GIF animés adaptés à votre site ou à votre image de marque n’est pas l’affaire de quelques minutes. En effet, un projet de création de GIF animés à usage professionnel doit toujours être étudié voire même confié à une agence web pour être sûre du résultat....
Le monde du numérique se développe à grande vitesse.
Ce qui est nouveau aujourd’hui va sembler passer de mode demain. Les sites web sont concernés par cette pression, ce qui pousse les chefs d’entreprise à entreprendre une refonte. Cependant, il est impératif de savoir pour quelles raisons et surtout quand puis comment...
Pourquoi et comment organiser un concours sur vos réseaux sociaux ?
Que ce soit sur Facebook, Twitter ou Instagram, les concours sont devenus un « must ». Nous pouvons zoomer sur quelques raisons principaux qui justifient le lancement d’un concours sur les réseaux sociaux. Une opération marketing redoutable. Beaucoup de concours sur...
Les callbots succèdent aux chatbots.
Les sites web ont intégré depuis peu l’importance de rajouter les chatbots pour améliorer l’expérience des internautes. Ces automates répondent de manière ciblée aux questions des visiteurs et ont un véritable impact sur les résultats des boutiques de vente en ligne...
Et si vous donniez un coup de jeune à votre vieux logo ?
Le logo d’une entreprise ou d’une marque est rarement remplacé. Par contre, il arrive de plus en plus souvent que cet élément visuel subisse un relooking pour différentes raisons. Voici comment dépoussiérer un logo vieux de 10, 20, 30 ou 50 ans sans perdre son sens et...
Les pannes fréquentes sur les sites web.
Le pire cauchemar de tout propriétaire de site est de voir une page vide à la place du beau design de sa plateforme. Lorsque votre site tombe en panne, une série de problèmes apparaît en même temps et surtout l’inquiétude de rater des ventes pour les sites e-commerce....
L’impact de la lutte contre les faux comptes sociaux sur le marketing digital.
La lutte contre les faux comptes sociaux est une lutte permanente de grande envergure à prendre au sérieux, que vous soyez un grand compte ou un petit compte. Ces faux comptes peuvent asphyxier les réseaux et réduire l’impact de votre marketing digital. La campagne de...
Les secteurs d’activité qui doivent absolument adopter l’application mobile.
Avoir un site internet est primordial pour survivre face à la concurrence mais avoir une application mobile peut se révéler vital pour certains types d’activité. Voici donc quelques secteurs d’activité qui doivent à tout prix, inclure l’application mobile dans leur «...
Deux changements SEO importants chez Google depuis cet été.
Deux changements majeurs ont été mis en place par Google entre juin et août 2019, provoquant d’impacts importants sur le positionnement de votre site web dans les pages de résultats du moteur de recherche. Heureusement, notre agence propose ses services de...
Tendance design web du mois : Les animations 3D !
Après la tendance du storytelling, du split content ou encore des graphiques personnalisés, voici une nouvelle tendance qui ne manquera pas de séduire les propriétaires de site web, les développeurs web et les internautes. Pourquoi intégrer une animation 3D à son site...
Surveillance et mesure des réseaux sociaux
Depuis leur apparition il y a tous justes 10 ans, les réseaux sociaux sont devenus rapidement populaires. Pour ne parler que de Twitter, Instagram ou encore Facebook, des millions de personnes passent des heures chaque jour pour découvrir leurs innombrables contenus....
Comment rassurer vos abonnés sur les réseaux sociaux ?
Maintenir une relation de confiance avec sa communauté n’est pas une chose aisée. Mais chez Dailyweb, nous sommes convaincus que pour vivre une bonne expérience, vos visiteurs font attention aux petits détails dont le respect de leurs droits à l’image et de leur vie...
Comment utiliser linkedin ?
Ce réseau professionnel avec pas moins de 300 millions d’utilisateurs venant des 4 coins du monde et parlant plus de 20 langues est aujourd’hui victime de son succès. Avec 2 nouveaux inscrits par seconde, il peut sembler difficile de se faire une place. Comment...
Astuces pour que votre tweet soient indexés par Google.
https://www.easybear.fr/blog/3-astuces-pour-voir-vos-tweets-%C3%AAtre-indexes-par-google Le référencement évolue. Google prend désormais en compte les tweets les plus influents des réseaux et les indexe sur ses pages de résultats pour une meilleure visibilité....
Qu’est ce qu’un call to action ?
Le call-to-action ou CTA est une fonction mis à disposition des propriétaires de site pour convertir le visiteur en client et donc l’inciter à faire une action sur le site comme s’inscrire ou acheter un produit ou service. L’utilité du call-to-action Pour que...
Trucs et astuces pour réussir son webdesign responsive
Rendre son site adaptable à tous les supports est LE secret pour attirer les utilisateurs de Smartphones, de PC ou encore de tablettes. Chez Dailyweb, nous avons souhaité partager avec vous quelques astuces spéciales pour réussir votre responsive webdesign....
Toujours plus d’animations et de couleurs sur votre site web pour 2019
Alors que les chatbots deviennent incontournables, que l’intelligence artificielle s’installe, que la symétrie est toujours aux abonnés absents et que les menus changent de forme sur les nouveaux sites web, le designer web mise sur davantage de couleurs et...
L’impact de l’indexation mobile de votre site web par Google.
Depuis le 1er juillet 2019, la firme Google pratique l’indexation mobile par défaut de tous les nouveaux sites web. Cette démarche va changer beaucoup de choses au niveau du positionnement dans les pages de résultats Google. L’indexation orientée mobile : quelles...
Les piliers d’une bonne stratégie de contenu pour votre site marchand.
Une nouvelle stratégie de positionnement des sites e-commerce par Google implique des changements radicaux en termes de référencement pour les e-commerçants. La firme souhaite les inciter à prendre la parole pour donner du crédit à leur expertise et donc à être mieux...
La problématique de l’organisation de l’information sur le site web.
L’organisation de l’information sur le site est l’une des étapes essentielle de la création de site web. Pour réussir cette étape de conception de site web avec succès, découvrez quelques astuces de professionnels du web. L’internaute au cœur du Sitemap. Le plan de...
Le référencement à l’international : 5 conseils.
Le développement à l’international est le souhait ultime de toute entreprise locale ou nationale. S’ouvrir à de nouveaux marchés restent un pari risqué mais très rentable à condition de bien s’y préparer. L’expansion internationale de votre business doit s’accompagner...
Ne négligez pas votre communication de marque.
La communication de marque est une technique accessible à tous. Elle peut être utilisée par toutes les entreprises quelle que soit leur taille. En effet, il n’y a pas que les multinationales qui peuvent se payer une communication de marque puisque ce n’est pas...
Googlebot : Qu’est ce qui va changer avec le nouveau robot d’indexation Google ?
Le Blog officiel de Google vient de publier un article sur le nouveau robot d’indexation dont le moteur de recherche le plus populaire au monde, s’est doté récemment. Une meilleure interprétation des pages web modernes. Le 27 mai 2019, les webmasters francophones...
Pourquoi les travailleurs indépendants devraient s’engager plus dans le digital ?
Les avocats, les experts-comptables, les artisans, les constructeurs et même les médecins ont pour la plupart, adopté le digital en créant leur propre site internet. En plus de la visibilité et de l’image sérieuse de l’entreprise, ces travailleurs indépendants doivent...
Les clés pour développer son e-commerce en Europe.
Gérer un site marchand n’est pas une tâche simple surtout lorsqu’on fait face à une concurrence féroce sur le marché local. Pour booster leur chiffre d’affaires, de nombreuses entreprises commerciales choisissent de sonder le marché européen par le biais du commerce...
L’importance du « persona » pour votre stratégie e-marketing.
Pour développer un nouveau produit/service utile, une entreprise doit cerner les différents attributs et les caractéristiques de sa future cible. Pour cela, elle doit faire appel à un personnage imaginaire, appelé persona, qui va représenter le groupe ou le segment...
Pourquoi doit-on publier des articles d’actualités sur son blog ?
Pour être sûre d’être bien classé dans les pages de résultats des moteurs de recherche, il convient de faire une mise à jour régulière de son site. Ce positionnement conditionne en effet, la visibilité des produits/services que vous proposez et donc de votre taux de...
Pourquoi faut-il avoir une stratégie de communication réseaux sociaux
Après la stratégie de communication web qui englobe votre blog, votre newsletter, votre contenu web, il faut maintenant songer à votre stratégie de communication réseaux. Elle ne doit pas en effet, être négligée puisqu’il s’agit d’un support efficace, performant et...
Des astuces pour optimiser votre site WordPress sur le moteur Google
Le référencement d’un site internet n’a normalement plus de secret pour vous. Que ce soit pour faire un SEO local ou un référencement naturel payant, vous disposez des connaissances de bases. Mais pour booster vos pages web Wordpress sur le moteur de recherche Google,...
Organiser un concours sur vos réseaux pour avoir plus d’impact
Le choix d’une bonne stratégie marketing réseaux vous permet de doubler votre impact sur la communauté et notamment les influenceurs qui repèrent les tendances des plateformes réseaux. Pourquoi faire un concours sur vos réseaux sociaux ? Publier régulièrement des...
Les bons réflexes pour avoir un meilleur design web
Il existe un nombre incalculable d’outils de design graphique à télécharger sur internet. Mais pour faire de meilleurs design web, vous ne disposez pas toujours du temps nécessaire pour les tester. Confiez votre projet de refonte web à notre agence pour bénéficier de...
L’importance de l’étude de marché avant de créer votre site web
L’étude de marché est une étape essentielle de votre stratégie marketing numérique. Elle ne doit surtout pas être négligée puisque c’est le fil conducteur de votre projet. Autrement dit, tout votre projet de création de site web reposera sur les données que vous aurez...
Les logos suivent la tendance (2019)
Aussi surprenant qu’il n’y paraît, les logos d’entreprise suivent aussi la mode et plus particulièrement les design les plus tendances du moment. Que ce soit une nouvelle conception de logo ou un relooking de logo, les entreprises font davantage confiance à la...
Comment avoir une architecture web clair et intuitif ?
L’architecture web est une technique incontournable pour créer un site à votre image. En confiant l’élaboration de votre architecture web à un prestataire de service web, vous avez beaucoup à gagner. Pourquoi faut-il avoir une architecture simple et claire ? Plus...
Le reciblage publicitaire : une solution indispensable à la stratégie de communication
Le reciblage publicitaire peut se révéler indispensable notamment dans une logique de refonte de site web et de fidélisation client. Il existe plusieurs techniques de reciblage que l’on peut aisément appliquer à ses messages publicitaires. Qu’est-ce que le reciblage...
Le marketing des médias sociaux : un enjeu de taille pour les entreprises
Faut-il considérer le marketing des médias sociaux comme une branche à part ? Le monde change et le marketing s’est adapté en conséquence. Nous sommes actuellement dans une ère de marketing moderne où le marketing MIX, la politique produit et l’image de marque font...
La nouvelle mise à jour SEO de Google affecte le classement
La firme Google prévoit plusieurs mises à jour majeures pour l’année 2019. Des algorithmes qui pourraient éventuellement bouleverser le classement dans les pages de résultat du moteur de recherche sont attendus. Une première mise à jour a été confirmée mi-mars par la...
Création d’un site marchand Drop Shipping
Le Drop Shipping appliqué à la vente en ligne prend de l’ampleur et trouve de nouveaux adeptes tous les jours. La vente de produits que vous ne possédez pas physiquement est le concept très unique de cette pratique. Autrement dit, vous vendez des produits sans avoir à...
Faire un Live Facebook : Utile ou non ?
Le Live Facebook permet de voir l’engagement en temps réel. Les marques qui arrivent à se différencier avec cette fonctionnalité peuvent économiser des milliers d’euros tout établissant de meilleures relations clientèles. Le Live Facebook propose de nombreux avantages...
Les services web post-création.
Les personnes non-initiées à la création web font souvent appel à des développeurs web pour réaliser leur projet. Après la création technique du site web suivant le cahier des charges avec l’intégration de contenu et l’hébergement, vous pouvez bénéficier de plusieurs...
Comment mettre en place une procédure de commande « friendly-user » sur votre site marchand ?
La procédure de commande est sans doute l’un des éléments les plus essentiels pour un site marchand. Il permet de conclure la visite de l’utilisateur par un achat et s’il est bien fluide et sécurisé, il devient un outil imparable pour gagner la confiance des...